Article 1er : Préambule
1.1. votre boutique : Aero-Passion
La marque Aero-Passion est une société française ayant une assistance des ventes et du suivi des commandes en europe.
Pour toutes informations, questions, et suivi de commande, notre Service Clients est à votre disposition:
Par email : connexion sur notre site dans la rubrique "contact" - où dans chaque page produit.
Accéder à votre commande en ligne sur votre compte-client en passant par ce lien et qui vous donne également accès à un suivi en ligne de l'ensemble de vos commandes.
Utiliser la rubrique Aide pour toutes informations complémentaires.
Par téléphone :04 89 66 54 33 ou 06 14 29 32 57
1.2. La boutique <a href="../../../">www.aero-passion.com</a> : communique les informations suivantes :
- Les caractéristiques essentielles des biens proposés, ainsi que leur prix en euros, et la participation aux frais de port
- La durée de validité de l’offre si elle fait l'objet d'une promotion limitée dans le temps.
Nous nous engageons à ne pas divulguer vos coordonnées et identités sans votre accord, conformément à la loi informatique et liberté (dite loi CNIL) en vigueur sur le territoire français, et dans le respect de notre éthique métier.
1.3. Vous : qui êtes-vous pour nous ?
Vous êtes en principe un consommateur.
Nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous satisfaire, afin de construire une relation de confiance cordiale et durable. Ainsi, nos différents services client sont à votre entière disposition et se veulent attentif à toutes vos remarques.
Par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes conditions générales de vente.
1.4. Les conditions générales de vente : que définissent-elles ?
Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.
Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.
Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente.
Aussi bien, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.
A cette fin, vous disposez de la faculté de télécharger, de sauvegarder et de reproduire les conditions générales.
Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande.
1.5. La commande en ligne : quelles sont les traces de la vente effectuée ?
Nos registres informatiques feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus.
Nous procèderons à un archivage des bons de commande et des factures sur un support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.
Sur simple demande, vous pourrez y avoir accès via l’onglet « mon compte » après vous être identifié.
Article 2 / Offres de Aero-Passion
2.1. Les conditions des offres : la disponibilité des produits ?
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande, ou par courriel depuis notre administration des ventes. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail dès réception des informations transmises par les fournisseurs. Votre commande passera en statut « livraison retardée », ce statut annule l’engagement de livraison sous trois jours.
Notre service clientèle vous proposera un produit de remplacement disponible immédiatement, l’indisponibilité du produit n’est pas une cause d’annulation de votre commande.
2.2. L’identification des produits : les informations fournies ?
Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont issues des documentations élaborées par nous même et conforme à la production.
2.3. La commercialisation des produits : la conformité des offres ? Pour tout achat en vu d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, déclarations, interdictions, etc…
Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré, il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services.
2.4. Les achats pour usage professionnel : sous quelles conditions ?
Dans l’hypothèse d’un achat fait pour un projet de revente, nous vous demandons de vous signaler comme revendeur ou distributeur candidat, cela nécessite notre agrément (éventuels territoires d'exclusivité à respecter)
Article 3 / Le traitement de la commande
3.1. Informations lors de la commande : renseignements à fournir ?
Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.
Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.
3.2. Les contrôles anti-fraude : incidences lors de la commande ?
Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles aléatoires sur la passation des commandes.
Dans le cadre d’un contrôle aléatoire, nous vous inviterions par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation [par exemple une quittance EDF, une facture de téléphone, et une pièce d’identité]) pour la perfection de la commande.
A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, nous serions dans l’obligation d’annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.
Article 4 / Le paiement du prix
4.1. Les modes de paiement : comment payer ?
Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande : (paiement en ligne PayPal, Carte bancaire, Virement, Chèque).
Les délais de disponibilité comme d'expédition débutent à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement, et pour les paiements par chèque à la date de crédit sur notre compte.
Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard et American Express) sera débitée au moment de la commande.
4.2. Le paiement en ligne : quelle sécurité ?
Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utilisez le mode de paiement que vous aurez choisi.
Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque par une passerelle bancaire, ainsi nous n'avons pas connaissance et à fortiori nous ne stockons pas vos paramètres et données de votre Carte Bancaire.
4.3. Le paiement total : le principe.
En dehors des offres spéciales en souscription que nous vous proposons sur le site, le paiement est exigible intégralement à compter de la commande.
Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.
Votre commande passera alors en statut « paiement accepté » et vous en serez averti par @mail.
4.4. Un paiement incomplet : quels effets ?
En dehors des offres spéciales que nous vous proposons sur le site, nous aurons le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande dans les cas où vous n’auriez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans les cas où un litige de paiement subsisterait.
Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes compris).
Toutefois à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.
Article 4.1 = Droit de rétractation et de retour
suivant l'article L121-21 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour annuler votre commande en éxercant votre droit de rétractation si vous n'aviez pas encore été livré. Attention : les articles impliquant une personnalisation* ne peuvent pas être retournés ni la commande annulée, conformément à l'article L121-21-4.
(* maquettes personnalisées, maquettes au catalogue mais avec plaquette personnalisée, textiles personnalisés, etc.).
Vous serez remboursé intégralement du prix principal du produit et des frais d'expédition, si le produit ne vous aurait pas encore été expédié.
Les frais d'expédition et de retour du produit (frais de port) restent à la charge client, si ces frais auraient déjà étés engagés (L.121-21-8 du Code de la consommation).
Voici les coordonnées contact pour un retour :
0489308190 - contact@aero-passion.fr
Article 5 : Livraison
5.1. Mode de transport : quels choix ?
Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.
L'expédition est réalisée par colis pris en charge par "Colissimo", selon la taille des produits les emballages peuvent varier (carton standard Colissimo, ou cartons dédiés).
La participation demandée est détaillée et indiquée avant la validation de la commande par le calculateur du site.
La tarification est remise à jour suivant le coût réel de la tarification Postale.
5.2. Délais de livraison : quand vos produits arriveront-ils ?
Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande, sous une semaine.
Pour les produits signalés en rupture de stock par le robot du site, vous pouvez nous demander par mail le délai de réapprovisionnement, généralement sous 2 à 3 mois. C’est une production artisanale faite main, ne l’oubliez pas.
5.3. Suivi de la livraison : dès l'expédition opérée vous recevrez un courriel avec le n° de suivi Colissimo. Ce n° est à fournir à votre agence Postale pour rechercher votre colis en cas de non réception après le délai habituel (2 à 3 jours hors jours fériés).
5.4. Retard de livraison : que faire ?
Si votre commande est passée en statut « livraison retardée », il vous attendre que le statut passe en statut « livraison en cours », vous en serez averti par @mail et le numéro de tracking Postal vous sera fourni et également disponible dans l’onglet « mon compte ».
En cas de retard de livraison par la Poste dans le délai annoncé suivant la date d'expédition
et indiqué dans nos mails de suivi, nous vous suggérons d’opérer le suivi auprès de votre
bureau de poste ou du site web en saisissant le n° de suivi, si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par le lien "contact".
Nous vérifierons alors l'acheminement de votre colis, et le cas échéant nous contacterons alors la Poste afin qu’une enquête soit ouverte.
Cette enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile.
Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme perdu.
A la clôture pour perte de l’enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.
Article 6 : Réception de la commande
6.1. La personne qui reçoit le colis : vérification en présence du livreur
Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail, …) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.
Après réception du colis et départ du Facteur ou agent livreur : le produit vous appartient.
6.2. le produit vous apparait endommagé, que faire ?
vous devez opérer des réserves, réclamation ou refuser le colis en présence du facteur ou agent livreur. Tant que vous n’avez pas accepté le colis en l’état, il « appartient » à la société effectuant la distribution et sa responsabilité peut-être engagée via son assurance.
Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et sur emballage(s) compris).
Si les produits nécessitent d’être renvoyés ils le sont sous votre responsabilité et sous l’assurance du transporteur que vous aurez éventuellement contractée.
6.3. Vous constatez une erreur de livraison : que faire ?
Erreur de destinataire : pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis en l’état, de ne pas l’ouvrir et d’en informer aussitôt notre service client :
- Soit en vous connectant sur notre site dans la rubrique "mon compte" où, après avoir été identifié et avoir sélectionné le numéro de commande correspondant, vous formulerez votre remarque dans un message à notre service clientèle.
- soit par téléphone : 06 14 29 32 57.
Nous vous demanderons probablement de remettre le colis à votre Bureau de Poste de distribution afin qu’il soit re-routé vers le bon destinataire tel qu’il apparait sur la liasse d’expédition.
Produits livrés non conformes à la commande. En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients par l’onglet « contact ».
Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.
Article 7 : Modalités générales du retour
7.1. Une gestion efficace des retours : l’attribution d’un numéro de traitement.
Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais.
Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs de retour via votre espace client.
Un numéro de retour sera alors communiqué avec l’éventuel envoi d’une étiquette prépayée à joindre (cas précis erreur ou non-conformité).
7.2.Délais de rétractation : vous avez 7 jours francs à compter de la date d'expédition sans motif à exposer pour annuler votre commande et retourner le colis.
Lors du retour, nous vous recommandons de ré-emballer soigneusement les produits dans l'emballage d'origine, l’ensemble devant être intact et en parfait état, un produit retourné invendable par défaut d'emballage suffisant pourrait vous être facturé.
Les frais de retour seraient à votre charge.
7.3. Cas d’une erreur de produits : le retour est à notre charge
7.4. l'article 4.1 traite des conditions du droit de rétractation, nous vous invitons à le consulter si vous souhaitez annuler votre commande.
Article 8 : La propriété intellectuelle :
Compte tenu des règles applicables en matière de propriété intellectuelle, nous vous rappelons que les produits copiables, font l’objet de droits d’utilisation personnels et spécifiques réglementant la reproduction.
Article 9 : Garanties des produits
9.1. Nos produits sont garantis pour un état de livraison conforme au descriptif catalogue. A réception satisfaisant du produit, aucune garantie ne s'applique pour sa durée de vie et son état de conservation ; ce qui logique en regard du type de produit : objet décoratifs inertes.
9.2. Il n’y a pas de période « sous garantie » après réception de nos produits, en cas de dégradation de votre produit nous vous invitons à nous contacter :
- si le produit est réparable sur notre siège Français nous vous proposerons suivant le cas soit une réparation gratuite, soit à titre onéreux.
- si le produit n’es pas réparable, mais que la pièce pourrait être refaite nous vous ferons une proposition à titre onéreux.
Dans tous les cas les frais d’expédition seront à votre charge.
Article 10 : Taxes et exportations
10.1. Calcul du prix : quelles taxes ?
Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC) selon les législations intérieures des pays d'expédition et de réception.
10.2. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande de détaxe qui ne correspondrait pas aux conditions des pays concernés et susceptibles d'être vérifiées par les services douaniers.
10.3. Commande d’un produit pour un usage hors de France : vous devez faire attention ?
Vous devez prendre en considération le fait que, dans le cadre de la délocalisation d’une commande ou d’un produit vers un autre pays que la France métropolitaine, vous demeurez l’importateur (ou l’acquéreur intra-communautaire) du ou des produits concernés.
Les droits de douanes, taxes locales, droits d’importation, ou taxes d’Etat susceptibles d’être exigés sont sous votre responsabilité.
Vous devez vous renseigner auprès des autorités locales de votre résidence sur les conditions d’entrée des produits commandés et vous devez effectuer toute déclaration et/ou paiement correspondants auprès des organismes compétents du pays concerné.
Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, nous ne pourrons en être tenus pour responsable.